Le phare est l’une des pièces les plus importantes dans la structure d’une voiture. Il améliore le confort visuel dans les endroits obscurs et vous facilite ainsi une bonne conduite. Cependant, pour assurer son bon fonctionnement, il est essentiel de l’entretenir. Pour y parvenir, vous pouvez notamment polir son optique. Toutefois, il n’est pas aussi évident d’y parvenir. Voici tout ce que vous pouvez savoir sur le polissage d’une optique de phare.
Description d’une optique de phare
Le terme optique d’un phare désigne la surface en polycarbonate transparent qui se trouve au-dessus de ce dernier. Elle est utilisée comme un système de protection de l’ampoule et du réseau d’éclairage. Pour plus de détails, vous pouvez visiter ce lien. En effet, l’optique de phare conditionne également la couleur de la lumière produite et favorise sa meilleure diffusion. Ceci vous permet d’avoir une meilleure visibilité dans l’obscurité. Vous obtenez ainsi une bonne sécurité. Pareillement, l’optique de phare joue également un rôle esthétique en rendant le système plus attrayant.
Comment polir l’optique de phare ?
Il est essentiel de penser à polir l’optique de votre phare, car cette dernière perd une performance considérable quand elle est dépolie. En effet, les faisceaux lumineux qui sont produits sont diffractés et limitent de ce fait la visibilité et la portée des phares. Ceci agit aussi sur votre sécurité. Pour effectuer le plissage, vous devez utiliser un matériel spécifique. Vous pouvez vous servir entre autres d’un chiffon doux, d’une éponge, d’un rouleau de papier essuie-tout. Vous devez également utiliser de l’eau savonneuse, du polish ou du dentifrice pour le nettoyage des phares. Pour procéder à votre polissage, vous devez en premier lieu déterminer la zone à nettoyer. Ceci vous permet de savoir si vous avez besoin de démonter le phare ou pas. Ensuite, vous pouvez amorcer le processus de nettoyage en imbibant votre chiffon d’eau savonneuse. Les autres matériaux vous permettront de décrocher l’optique de phare.